Nouveau Service Transport : Allobus Leins Gardonnenque
Grâce à l’investissement des élus et les discussions avec la TANGO, la commune de La Rouvière est fière de pouvoir proposer ce nouveau service de bus à la demande !
Un nouveau service pour se déplacer en toute liberté !
Dès la rentrée 2023, le service Allobus sera à votre disposition afin de vous déplacer plus facilement dans le secteur de Leins Gardonnenque.
Comment fonctionne ce service ?
Allobus est un service de transport en commun à la demande qui vous permet de vous déplacer en toute liberté dans le secteur défini.
Voyagez d’une commune à une autre, vers les gares de Fons ou Saint-Géniès de Malgoires ou rejoignez la ligne régulière 61 au point de correspondance « Valfons » à La Calmette.
Toute l’année, du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 12h45 à 16h.
Sur réservation jusqu’à 2h avant le départ (voir conditions)
Nous adaptons le trajet aux demandes de réservation.
Quels sont les arrêts desservis ?
Le service Allobus dessert tous les points d’arrêts des communes suivantes : Domessargues, Fons outre Gardon, Gajan, La Rouvière, Mauressargues, Montagnac, Montignargues, Moulézan, St Bauzely, St Génies de Malgoires, St Mamert du Gard et Sauzet (voir carte ci-dessous)
A partir du 26 février 2024, TANGO et Nîmes Métropole mettent en place un nouvel arrêt CHARLES DE GAULLE qui permettra de desservir la ZAC CARBONNIERE à La Calmette de n’importe quelle commune en Leins Gardonnenque.
Cet arrêt vous donnera l’opportunité de faire vos courses, d’aller à la pharmacie, de vous rendre à la banque avec facilité et peut-être de déjeuner au restaurant de la zone commerciale.
Comment réserver ?
Jusqu’à 2h avant votre déplacement :
En ligne sur tangobus.fr
Sur l’application mobile MyMobi
Par téléphone au 0 970 818 638, du lundi au vendredi de 7h à 18h.
Attention, les courses du matin avant 10h doivent être réservées la veille avant 17h30.
Celles de la journée du samedi et du lundi matin avant 10h doivent être réservées au plus tard le vendredi précédent à 17h30.
Comment voyager ?
Lors de votre réservation, vous recevrez un créneau de prise en charge (entre – 10 et + 10 minutes de l’horaire demandé).
1h avant votre déplacement, vous recevrez un SMS vous indiquant l’horaire exacte de prise en charge.
Présentez-vous 5 minutes avant à l’arrêt demandé.
Validez votre titre de transport ou achetez votre ticket auprès du conducteur.